mercredi 3 septembre 2014

Barbe Bleu - Scène 1


Oui alors je n'ai pas eu le temps de bien expliquer tout cela.

Barbe Bleu est le seul livre que j'ai relu une petite dizaine de fois. C'est un livre tellement fabuleux, extraordinaire et mirifique que j'ai voulu me lancer dans un challenge en le décortiquant petit à petit et en le mettant en photo de manière très très détaillée.

A l'aube du projet, il me fallait absolument mes deux êtres. Adam et Eve, Romeo et Juliette. Qui s'appelleront temporairement Don Elemirio et Saturnine.

Pour Don Elemirio, mon choix de moule fut limpide.

Je choisi le Austin de Doll Chateau, grand déglingué, triste à en mourir, une bonne tête de dépressif profond prêt à se jeter dans le vide et en même temps, le côté hautain d'un noble. Une pure merveille.


Je lui ai prise une magnifique tenue de Souldoll et il a reçu un maquillage sublime de DarkDojy.

Pour Saturnine, le choix fut difficile, j'avais déjà penser à une seconde Dollchateau, Charles, Agatha ou la nouvelle DC, et même ma Rosette. Mais elles étaient trop grande et trop nobles. Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec une hybridation DC - DIM mais la taille n'allait pas. Puis en relisant, il m'ait clairement apparue que Saturnine était pétillante et souriante. Alors j'ai choisi une Unoa Lusis ...


Mais pas n'importe laquelle, une que j'avais dans le coeur depuis très très très longtemps. Je vous laisse la surprise jusqu'au photos. Je l'ai habillée d'un petit corset raouken, d'un petit bloomer de Valandra et d'une cape Souldoll. Les yeux que je lui ai commandé et qui furent ma plus grande crainte lui vont à merveille ! Et j'ai trouvé une wig assez différente de celle que prévue au départ mais tout à fait adéquate. On dirait le petit chaperon rouge...

Je ferais quelques photos ce soir de mes deux cocos.

Voilà pour les personnages principaux, les secondaires arrivent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire